Association Sportive Martigné sur Mayenne : site officiel du club de foot de MARTIGNE SUR MAYENNE - footeo

2 août 2017 à 14:39

Objectif Ukraine avec l'équipe de la Mayenne

Objectif Ukraine avec l’équipe de la Mayenne

Martigné-sur-Mayenne — L’AS Martigné dispose d’un grand vivier de licenciés U18, dont un ancien du Stade lavallois, sélectionné dans l’équipe de la Mayenne : Nathan Massot.

« Notre relève U18, ce sont 19 joueurs. Cinq d’entre eux seront mis au parfum du monde senior et de ses exigences dès cette saison puisqu’ils vont incorporer nos équipes adultes via un surclassement » , précise Laurent Massot, président du club. Il s’agit de cinq jeunes de troisième année d’U18. La relève du club compte Nathan Massot, fils du président, et ancien pensionnaire du Stade lavallois durant cinq ans. Il va découvrir l’Ukraine, pays du grand Dynamo Kiev, que le Stade lavallois avait éliminé en 1983 en coupe d’Europe lors de sa grande période historique.

Trois montées

Du 2 au 13 août, Nathan Massot fera en effet partie de la sélection de la Mayenne, et affrontera l’élite au cours d’une compétition appelée Tournoi des Quatre Régions.« Mon fils était pensionnaire du Stade lavallois, club professionnel et professionnalisant, sa sélection en équipe de la Mayenne a été rendue possible du fait qu’il vient d’incorporer l’AS Martigné, club amateur. Cette sélection se ferme en effet aux licenciés de clubs professionnels » , nuance Laurent Massot. La vitrine du club, l’équipe fanion, vient de monter en 1re division départementale.« L’équipe est très jeune, très motivée, et est susceptible de jouer en ligue, car certains éléments ont été par exemple demandés par d’autres clubs. Il y a énormément de choses à faire cette saison dans cette 1re division » , poursuit le président.

Un ou deux U15 de plus

La même dynamique de montée est constatée chez les deux autres équipes seniors, B et C, puisqu’elles sont montées d’une division chacune.« L’école de foot a vu son label renouvelé pour la 3e fois consécutivement, cela fait plaisir. Je remercie nos trois ’papys-coachs’, ainsi que nos jeunes effectuant une rotation dans l’encadrement de nos tout jeunes footballeurs » , sourit Laurent Massot, qui n’oublie cependant pas de rappeler qu’un ou deux joueurs U15 supplémentaires seraient intéressants à intégrer. L’appel est lancé. Contact, Laurent Massot au 06 19 02 43 01.

Article issu de l'édition de Nord-Mayenne du mardi 1 août 2017

Accédez au journal numérique Ouest-France
Découvrez les offres d’abonnement numérique

Amicalement